Congo Telema

Nouvelles
Home
News
Projets
Plantes à utiliser
Contacts
Siège
Profile
Plantes utilisées

biodiesel1.jpg

 

BIODIESEL POUR LE CONGO

Par Ir. Serge Wabula

Le biodiésel est un carburant qui a sensiblement les mêmes caractéristiques que le carburant diesel normal, mais plutôt que ce n'est pas le diesel dérivés du pétrole, mais à partir d'huiles végétales ou de graisses animales. En général, les huiles végétales sont utilisées, telles que l'huile de tournesol, huile de soya, l'huile de colza ou l'huile de palme. Les huiles usées peuvent être utilisées de même très bien. Pour produire du biodiesel à partir de ces huiles, elles sont soumises à une réaction chimique, qui est appelée transestérification. Il s'agit d'une réaction chimique qui rend le glycérol présent dans le pétrole pour être remplacés par du méthanol, de lessive en utilisant comme catalyseur. Son résultat est un ester méthylique. Un des exemples est l’ester méthylique (RME). Un résidu de formes en raison de transestérification, appelé glycérine. Cela peut être appliquée de diverses manières, on peut penser à des choses telles que la fabrication du savon.

 

Les 3 ingredients

 Huile

Le principal ingrédient est l'huile ou la graisse. Ce serait des déchets d'huile végétale pour le producteur moyen à la maison, qui peuvent être recueillis gratuitement dans la plupart des restaurants.
Beaucoup d'agriculteurs américains sont désormais auto-suffisants à l'égard de l'énergie. Ils utilisent le biodiesel dans les tracteurs et autres machines agricoles et de la plupart des agrégats diesel sont utilisés pour produire de l'électricité.


Les personnes qui préparent diesel sur une plus grande échelle sont en mesure d'utiliser les résidus de graisse de friture, les huiles de poisson, de graisses animales et de plusieurs autres types d'huiles. La belle chose à propos de biodiesel est que vous pouvez en faire un si grand nombre de substances différentes, la plupart des déchets produits. Il ya toujours quelque chose en stock, et même l'utilisation de la nouvelle huile est encore rentable.

 

Alcohol

Le deuxième ingrédient est l'alcool. Le méthanol est utilisé principalement dans l'application de l'huile végétale recyclée. Lors du traitement de l'huile, il est souvent possible d'utiliser l'éthanol, mais que l'éthanol est plus difficile à manipuler, nous utilisons ici le méthanol.
Nous aimons à rappeler que le méthanol est un matériau très dangereux, tout comme l'éthanol. Éviter l'inhalation et contact avec la peau et les yeux, toujours porter des gants adaptés à cette substance, la protection des yeux et du visage-masque et toujours travailler dans un endroit bien aéré.

 

Catalyseur

Le dernier ingrédient est le catalyseur. Les deux KOH (hydroxyde de potassium, potasse caustique) et la soude (hydroxyde de sodium, soude caustique) peuvent être utilisés. L'avantage de KOH est que la glycérine résiduelle est beaucoup moins toxique que lorsque la soude est utilisé. Dans ce cas, il est même possible de traiter la glycérine en engrais artificiels. KOH dissout beaucoup plus facilement dans le méthanol ainsi. Toutefois, un avantage de NaOH est qu'il est très simple et peu coûteuse,et il est bon à manipuler. C'est la raison pour laquelle nous l'utilisons dans ce manuel.
Vous pouvez toujours avoir un feu vert avec KOH ainsi. Faites attention à utiliser NaOH avec une pureté de 96% ou plus. KOH de ce pourcentage est un peu difficile à trouver, mais à 92% et 85% il marche très bien aussi. Les deux NaOH et KOH produits chimiques sont très dangereux. S’il vous plaît prenez les précautions mentionnées ci-dessus lors de l'utilisation de ces produits chimiques.

 

 

Enter supporting content here

"Ensemble,rélèvons le géant"